La photobiomodulation LED produit un effet réparateur sur les affections cutanées (séquelles d'acné, vergetures, cicatrices) mais également sur le vieillissement cutané et les problèmes capillaires. Elle est également utilisée dans le domaine médical pour lutter entre autres contre la dépression, la nécrose, les effets secondaires des thérapies contre le cancer. Avec cette technologie, on choisit une longueur d'onde (une couleur) en fonction de l'effet désiré.
Antioxydant, améliore la circulation sanguine, stimule la production de collagène, élasticité cutanée. Rafraîchissement cutané, traitement des rides, des vergetures et des cicatrices, régénération capillaire.
Antioxydant, favorise l’élimination des déchets, traite rougeurs et déficiences circulatoires. Amélioration des peaux ternes, grises, revascularisation, traitement des cicatrices superficielles et des tâches actiniques.
Destruction de certaines bactéries, nettoyage de peau, activation cellulaire. Traitement des séquelles d’acné et des folliculites, purification de la peau.
Les effets sont visibles dès les premières séances. En plus des effets biologiques profonds, en esthétique les vergetures sont estompées, les cicatrices atténuées, la peau retrouve un teint jeune et éclatant.
Les effets réparateurs de la photobiomodulation sont prouvés par de nombreuses études que vous pouvez consulter en cliquant ici, là ou encore là.
La profondeur atteinte par le rayonnement lumineux dépend de la longueur d'onde choisie. Du bleu au rouge, de l'épiderme jusqu'à l'hypoderme. La profondeur atteinte détermine les effets que produiront le soin.
Les LED émettent un rayonnement lumineux monochromatique qui entraine des changements physiques et chimiques sur la cellule, qui elle-même, va synthétiser plus de collagène et d’élastine. C’est ce qu’on appelle la photobiomodulation. En effet, la lumière émise pénètre dans les tissus pour agir directement à l’intérieur de nos cellules. C’est la seule technique esthétique et anti-âge qui permet de ralentir la destruction du collagène tout en activant sa production, et ce, sans douleur, sans éviction sociale et sans effet secondaire.